Comment s’acheter des vêtements de marque sans ruiner son budget ?
Qu’on soit fan de mode ou pas, il est toujours plaisant de posséder des vêtements de marque, pour le plaisir d’avoir une belle pièce, mais également pour avoir de la qualité. Car quand on achète un vêtement ou un accessoire de marque, on achète la griffe, le nom, mais aussi un savoir-faire et une qualité supérieure. Alors où trouver des vêtements ou accessoires de marque sans casser sa tirelire ?
Le shopping en ligne et les ventes privées
Internet est une mine d’or pour dénicher vêtements et accessoires de grandes marques. Certains sites regroupant plusieurs marques proposent régulièrement et tout au long de l’année des soldes allant parfois jusqu’à 80%. D’autres sites sont spécialisés dans ce qu’on appelle des ventes privées. Moyennement l’ouverture d’un espace client, vous recevez par mail les ventes en cours et à venir. Un des meilleurs Vide Dressing en Ligne est certainement VINTED. L’on y trouve de tout ; des vêtements, des chaussures, des accessoires de luxe…, avec des réductions allant de 30 à 70%, parfois même plus. Bien qu’il s’agisse d’invendus ou de fins de séries, on peut trouver de très belles pièces, à la pointe de la mode. Plus récemment, des applications de vide dressing ont fait leur apparition. Des particuliers y vendent leurs vêtements, accessoires d’occasion, souvent de marque. On peut y trouver des articles, provenant de maisons de haute couture.
Les magasins traditionnels et de déstockage
Finis les soldes uniques en janvier et juillet, la plupart des magasins proposent des soldes et réductions tout au long de l’année, y compris les grandes marques. Il ne faut pas hésiter à guetter aussi les liquidations totales. Il existe également les magasins d’usine (Outlet Center) et/ou déstockage. On y trouve invendus et fin de séries avec des réductions vraiment intéressantes. Avec près d’une vingtaine de centres de déstockage en France, vous pourrez, sans vous ruiner, vous payer des vêtements et accessoires de grande marque. Les magasins de stock sont aussi une solution : certaines grandes marques vendent des vêtements et accessoires, allant parfois jusqu’à 90% ! Ce qui donne l’opportunité de se payer à prix raisonnable une robe de soirée d’un grand couturier par exemple.
Les brocantes et friperies
Quand on dit brocante, on pense vieilleries poussiéreuses, et quand on dit friperie, on pense vieux vêtements démodés, et pourtant ! Avec un peu de patience pour chercher, on peut tomber sur un sac, un vêtement, un accessoire de grande marque. Le vintage étant à la mode, vous pouvez vraiment craquer pour des vêtements ou accessoires tendance pour un petit budget. Vous l’aurez compris, il existe aujourd’hui mille et une façons d’avoir dans sa penderie, vêtements et accessoires de luxe sans se ruiner, qu’ils soient neufs ou de seconde main. Sur internet, les soldes permanents, les ventes privées, avec des réductions de parfois 80% ou les magasins de déstockage vous permettent d’avoir des vêtements neufs. Les applications de vide-dressing, les brocantes ou friperies regorgent de petits trésors. D’occasion, oui mais un vêtement de luxe ne se démodant pas, vous serez toujours à la page ou autrement dit « une véritable Fashion Victim ».